Carte de vœux Nekosign 2019

Je crois que je bas un record pour partager mes vœux, nous sommes à deux doigts de Février mais il n’est jamais trop tard pour souhaiter du bon autour de soi. Je vous souhaite donc à tous de beaux projets, plein d’espoir pour l’avenir et de courage. Balayez la peur, surtout celle de vous lancer et d’affronter tous les changements de vie. Propagez les bonnes actions, soyez votre super-héros. Chaque petit pas compte. Je vous laisse à présent avec mes résolutions et bilan de l’année.

« Even the smallest person can change the course of the future. » Les fans reconnaîtront.

 

Mon bilan 2018

Je vais essayer d’être plus rapide que l’année dernière… Mais comme je n’ai pas donné de news depuis 6 mois ici… Spoiler alert : c’est raté ! Donc pour les plus pressé un petit résumé : je suis contente de moi sur la majorité de mes résolutions et je commence cette année avec plein d’espoir, de projets et de créations à réaliser, yeah ! Pour les plus courageux, voilà le détail :

I. Côté travail

Je suis ravie de ma progression sur une bonne majorité de mes résolutions professionnelles de l’année dernière, j’ai notamment :

1. Amélioré mon relationnel :

  • Mes échanges et ma communication ont été multipliés, j’ai mis de coté ma peur de déranger et réalisé plus d’échanges très sympathiques et très positifs. Je suis ravie d’avoir été plus proche de mes clients, de leur avoir fournis de meilleures informations dans tous le processus de création et de suivis sur mesure après-service. Je continuerai sur cette voie afin de développer un service d’accompagnement sur mesure pour les projets web et d’identité. J’ai également aidé la bonne majorité de mes clients au passage du RGPD apocalypse ! Tout le monde a survécu :D Bravo !
  • Le soutien auprès de collègues de la profession et l’aide auprès de partenaires ont augmentés. J’essaie d’aider tant que je le peux d’autres artistes et indépendants, car l’union fait la force ! J’ai même eu un sacré bouquet surprise par Coralie avec qui j’ai collaboré (si tu passes par là, merci encore, j’en ai fais un bouquet séché). J’ai également commencé quelques petites interventions en tant que Juré d’examen auprès de l’AFPA/GRETA où je rencontre de beaux talents en devenir. Vraiment une aventure chaleureuse et positive.

2. Affinés mes créations et connaissances :

  • Ma production de projets de création d’identité nature et féminine a augmenté. Je suis ravie que mes designs nature et ma sensibilité féminine plaisent autant ! De plus je suis contente de travailler de plus en plus avec des métiers basés sur la bienveillance et des entrepreneurs soucieux de l’éco-responsablilité. Je souhaite donc continuer sur cette progression à l’avenir.
  • Ma veille graphique et surtout technique s’est considérablement agrandi. J’ai notamment assisté à plusieurs salons de marketing et réalisé plusieurs formations afin de répondre à certaine problématique de mes clients en terme de référencement ou de développement d’activité d’entrepreneur(e). Même si je reste éveillée habituellement, de bonnes mises à jour et compléments étaient intéressants à mettre en place.

3. Optimisés mon espace et temps de production :

  • Mon espace s’est développé et mes supports de travail ont augmentés. J’ai continué au fil de l’année à améliorer mon petit confort autour de mon poste de travail. Le cap de la suite Adobe CC a été passé. J’ai aussi gagné en mobilité avec un nouveau MacBook Pro. Et en fin d’année j’ai investi dans un canon G7x mark II pour mes prochaines aventures et pour illustrer au mieux mes reportages de blog à venir. Au niveau web, j’ai également réalisé une évolution technique de mes sites chez o2switch (j’en parle sur mon article sur les hébergeurs).
  • J’ai bien optimisé mon temps de production, ma gestion de projets multiples et mes tâches administratives, mais un peu moins réussie l’amélioration de mon organisation personnelle pour mes projets personnels vs implication de temps de travail client… C’est là où j’ai encore beaucoup d’effort à faire en 2019, c’est mon plus gros chalenge à venir. J’arrive parfaitement à réaliser les projets de mes clients et partenaires, mais quand il s’agit de m’occuper de mes projets, de mon site, mon blog design et autres projets de site, voir de mes réseaux, je n’arrive pas du tout à prendre ma place… Je passe souvent en dernier sur mon planning et je zappe régulièrement. Taratata, il suffit, il est temps de profiter également de mes compétences pour des projets à moi qui me feront du bien.

 

Résolutions et bilan 2018 - Annual review 2018 Work

II. Du côté personnel

Là j’ai bien tenues mes bonnes résolutions que je m’étais fixées. Bravo moi. Cette année mon conjoint et moi avons vécues de bonnes et moins bonnes choses, mais nous gardons en tête que le positif et les leçons que l’année nous a offerte. J’ai notamment :

1. Continué mes découvertes et aventures :

  • Mes sorties culturelles et d’expositions parisiennes ont été régulières. La meilleure expo a été celle de Mucha bien évidemment.
  • Les petits voyages ont continués, toujours mes petites excursions express et découvertes en France (Chaumont, Pornic, Rivau…). J’ai vu la mer plusieurs fois ! Je suis également repartie à l’étranger, le Portugal pour profiter tranquillement de l’accueil chaleureux d’amis de longue date. Je n’avais repris l’avion depuis plus de 13 ans tout de même…

2. Renoué avec mon côté créatif manuel :

  • J’ai commencé à m’exercer à la calligraphie. Je gribouille, mais ça me fait du bien. Les bons réflexes reviennent…
  • Je n’ai pas trop réussi mon souhait de dessiner régulièrement, mais je sors plus volontiers une feuille de croquis pour mes projets clients.

3. Amélioré My sweet home :

  • Une nouvelle toiture à notre petite fermette a été installée cette année. C’était une histoire longue et compliquée, mais c’est fait. Un beau projet de terminé et derrière nous. L’isolation a donc commencé à être installer avec de la bonne huile de coude. ^^
  • Je continue mes efforts au petit potager. Nous avons récoltés des qualités incroyables de fruits et légumes. Malgré la sécheresse très dure nous avons eu d’énormes tomates sans trop d’arrosage (grâce à ma production de mes propres graines depuis longtemps). Et le raisin noire a été fabuleux et important, je me suis régalée non stop de fin Août à Octobre. Nous allons augmenté notre espace de culture cette année également. Et ma frénésie de plantes grasses ne s’est pas soignée, là on peut le dire, je suis irrécupérable #crazyplantladyforever.

4. Poursuivie mon aide auprès des chats :

  • Un nouveau petit chat errant a été accueilli dans la famille. Nono, un mignon tout gris (un peu typé chartreux avec quelques rayures ton sur ton). Pour l’anecdote il est né avec une particularité bien à lui, une toute petite queue en spirale. « La normalité c’est nul qui dit :p ».
  • Avant cela plus tristement, nous avons accompagné notre vieux Rourou dans son dernier voyage. Il nous a quitté jour pour jour 5 ans après être arrivé chez nous en 2013. Il est parti naturellement, au chaud près du poêle à bois avec nous à ses côtés le 5 novembre à 8h15.

5. Célébrés des changements positifs :

  • Notre première année de végétarisme est passée sans soucis particulier, même si nous sommes encore pesco-végétarien par convenance (et parce qu’à la campagne, ce n’est pas si simple quand on bouge de la maison…).
  • Mes 40 ans ont été fêtés avec beaucoup de joie et d’optimisme pour l’avenir (tel qu’il soit) ;) Avec notamment une santé qui s’améliore d’année en année. Pour ma victoire personnelle, je n’ai eu aucun symptôme de mon lupus pendant mes longues expositions au soleil cette année et à la plage (vive mon mieux-être et mes remèdes naturels…).

 

Résolutions et bilan 2018 - Annual review 2018 Life

 

Mes résolutions pour cette année 2019

Je continue toujours mes améliorations en fonction de mon mieux-être, mes priorités de vie et de création.

Du côté émotionnel

  • Déjà je dirai que je souhaite être moins exigeante et dure avec moi, je souhaite reprendre la place qui me revient dans mon quotidien. Encore mieux m’organiser, améliorer les priorités. Je ne vois pas le temps passé et je ne me ménage pas. Et on a qu’une vie. Même si je m’impose des petites activités en dehors, le travail prend une place énorme dans ma vie. J’allais dire j’ai de la chance, heu ça aussi stop ! « Revalorisation » je te tiens… Je le dois à moi et à la limite mon conjoint d’être là et m’encourager (#loveyou), mais c’est à moi que je le dois, J’AI décidé de m’acharner et de travailler sur ce qui me fait vibrer, d’exercer un métier que j’aime, et ce malgré le tumulte du Freelance. Comme dit Arnold Swarzi, NO plan B!
  • Bien assimiler que de travailler beaucoup sans la douleur est possible. J’ai déjà commencé à intégrer un rituel de méditation régulière pendant mes journées où je laisse plus la place à l’intuition. Cela donne de bons résultats jusqu’à présent. Tant que cela ne sera pas automatique, je continuerai à m’imposer cette discipline qui fait ses preuves pour moi. Et au passage j’aimerai aussi bien intégrer que cela ne tuera personne que j’aille à ma séance de sport, et que mon travail sera toujours là après m’être occupée de moi.

Du côté créatif et passion

  • Continuer de m’amuser à créer, à reprendre les feutres/stylos régulièrement pour la calligraphie et le dessin. D’ailleurs (rire), j’ai commencé un bullet journal (je t’ai vu toi là-bas tu te moques, oui je sais j’y suis venue pfff :p), et bizarrement ça me fait un bien fou. Faire de la création numérique la plupart du temps m’a déconnecté de la sensation de la création manuelle. Là je me régale, je refais des gribouillis, je m’amuse. Et même du coup, cela m’a lancé dans des challenges de créa que je réalise sur ordi ensuite. Par exemple, pendant ma recherche de carte de vœux, j’ai réalisé un chalenge d’illustration avec le Pantone de l’année, le Living Coral, c’était sympa de sortir de ma zone de confort. C’était pas du tout une créa que j’aurai réalisée habituellement. Il faut que je continue à m’amuser. Faire de la commande client depuis des années m’a coupé de ma créativité personnelle à moi. J’aime ce que je réalise pour les autres, mais ce n’est pas à moi pour moi, enfin certains comprendront. Après dans le futur, mon projet de boutique de goodies Print bien à moi viendra plus tard, déjà m’occuper des créations ensuite on verra, ça c’était trop précipité pour le coup dans mes projets de 2018.
  • M’occuper de mes blogs, je souhaite toujours partager mes coups de cœur d’artiste et aider sur mon blog nekosign, j’ai une liste énorme qui continue de s’agrandir de bonnes idées et de goodies à créer. Je souhaite bien évidemment ouvrir (enfin T_t) mon blog nature My Sweet Garden (le webdesign a été réalisé l’année dernière, mais le blog est toujours vide de contenu, malgré mes photos et textes en attente) et mon blog de filles Menus plaisirs où je dois continuer les recherches de design, seules les photos ont été sélectionnées pour ce projet… Bref lot of work, mais si je m’intègre au planning ça sera mieux.

Du côté travail

  • Mettre à jour mon portfolio, j’ai tellement de beaux projets client à présenter que je ne peux plus avancer sans me prendre du temps pour actualiser tout ça, faire le tri dans mon portfolio et mettre en valeur enfin les créations réalisées. Présenter mes nouvelles formules de services, comme je me réconcilie avec le marketing, il serait temps qu’il prenne sa place ici aussi :p
  • Continuer à lire régulièrement, réaliser les formations et apprendre des compétences complémentaires, il y a beaucoup de choses qui ont évolué et très rapidement. Le marketing web, le new retail, nouvelles normes et législations du web et sans parler des prises en otage des grands du web qui en ont fait coulé plus d’un au passage du responsive et ssl. J’ai donc besoin plus que jamais de compléter plus mes connaissances comme je l’ai toujours fait, mais encore plus ses dernières années afin répondre encore mieux aux problématiques des entrepreneurs notamment (tout le monde ne peut pas se payer un référencement à 500€ par mois pour se faire connaître à présent sur le net). Il y a des solutions pour les plus petits

Pour le côté perso

  • Allez je dis tout, à la maison, on agrandit le potager, on continue les projets d’aménagement de notre étage (future chambre).
  • Pas de projets geek cette année, j’ai tout ce qu’il me faut pour mon besoin et mes projets, pas d’achat inutile.
  • J’ai toujours le souhait de continuer les bonnes choses avec les sorties culturelles et créatives.
  • De gros projets de voyages sont en prévision, à court terme un court séjour à Vienne, au printemps mon 3° voyage au japon (13 ans après le dernier… Merci belle-sister qui se marie là-bas et qui nous « oblige » à y retourner :p) et d’autres destinations sont à l’étude ;).
  • J’ai également aussi envie de m’occuper encore mieux de mon corps, reprise d’activité physique régulière. Et je veux reprendre des projets de grands tatouages, là aussi le temps passe vite, il est temps que je pose les idées et que je me bouge enfin…
  • Pour finir j’accueille les changements quels qu’ils soient avec bienveillance et optimisme enfin on fait tout pour.

 

 

J’espère également que vous acterez à votre bonheur, et que votre « wake up call » sera là pour vous.
Croyez en vous, chaque pas compte ! Pour vous, et pour tous.

 

/love /cheers

Votre Priscilla,
Graphiste optimiste et heureuse qui bosse pour.