Ho ho ho, voilà mon petit cadeau de moi à moi (edit: et pas que !)… Mon tout nouveau calendrier letterpress 2018 de Mr Cup – Fabien Barral est arrivé hier ! Yeah ! Mon rituel de chaque année, check ! (dis donc, je fais une fixette sur les checklists en ce moment moi ^^)

 

Le calendrier Letterpress de Mr Cup 2018

Cette année j’avais apparement choisie la version « Normal » (erreur de ma part j’avais pris la deluxe l’année dernière ?!), mais c’était sans compter sur le super Mr Cup qui a de lui-même envoyé la version Deluxe avec couverture Copper (tendance en plus :p) pour me remercier de mon soutien ! C’est ti pas choupinou ! MARCHI !!!

Pour être sincère, le calendrier est toujours une tuerie intersidérale ! Hein voilà c’est dit ! Il est illustré cette année par Ginger Monkey, Lauren Hom, Nick Misani, Mathilde Francescatti, Stephan Kunz, Fran6, Reno Orange, Jeff Trish (celui qui a réalisé le jeu de carte que j’ai en ma possession), Keith Tatum, Kelli Anderson, Salih Kucukaga, Jef Millotte, and of course Mr Cup !

Calendrier letterpress 2018 Packaging extérieur

Calendrier letterpress 2018 Packaging extérieur

Calendrier letterpress 2018 Couverture

Calendrier letterpress 2018 Couverture

 

Les illustrations sont au top, j’ai vraiment eu un coup de cœur sur 6 illustrations, je vous rassure elles sont toutes très belles mais vraiment ces 6 là… miam ! Du coup c’est génial, cela m’a permis de suivre de plus prêt le travail de ces illustrateurs sur leurs réseaux respectifs. (Bon je préviens d’avance, certains sont tellement doués en typo qu’on se dit « omg Fake ! C’est pas vrai… Ils sont pas humain » :D huhu !)

 

Calendrier letterpress 2018 Mes coups de coeur

Calendrier letterpress 2018 Mes coups de coeur

 

Je vous invite à continuer la découverte sur le site officiel : www.mr-cup.com

 

Merci & Petite anecdote

Quand j’étais au lycée pro Elisa Lemonier à Paris c’est vrai que souvent c’était démoralisant de jeter un oeil sur le carton à dessin des collègues et de voir qu’ils étaient nés avec… « Le don ». Mais j’ai aussi vu des copains persévérer car ils avaient besoin d’un peu plus de temps que d’autres. Et d’ailleurs même sans savoir dessiner, on peut être un très bon designer (la preuve pour Mr Cup, j’étais étonnée qu’il annonce dans une interview qu’il n’avait pas le don du dessin, ben oui pourtant c’est un super créatif)… Les souvenirs reviennent, je me souviens bien du premier exercice de concours d’entrée à ce lycée pro en Arts graphiques, était une création uniquement de collages ! Au final, on peut arriver au but que l’on se fixe avec du travail et surtout de la confiance en soi.

Pour être sincère, c’est un peu ce que Mr Cup a suscité pour moi depuis ces nombreuses années. (Je ne le connais pas du tout, j’encourage à distance ses projets, car jouer les fan-atique, c’est pas mon truc). De mon côté pourquoi j’accroche tellement avec son travail, déjà parce que c’est trop beau et que surtout c’est qu’il a montré au final qu’il faut tester, foncer, créer, et même pas peur d’ailleurs ! Si ça marche pas dans l’immédiat, on continue et on va vers d’autres horizons, je garde ça en tête et je continue donc ma voie. (Tenace la fille, 13 ans de freelance !) Même si je reste (trop) discrète dans ma caverne de troll, cela me permet un peu plus chaque jour d’y voir plus loin, et d’espérer d’être un jour à l’aise avec les zautres zumains et d’avoir le courage de me livrer enfin avec des créations à moi. Déjà j’essaie d’être un peu plus active sur les réseaux, c’est déjà une petite révolution pour moi, faut l’avouer. ^^

Avec toutes ces merveilleuses créations que je vois depuis ces dernières années, j’ai appris à ne plus être démoralisée en voyant le talent des autres, mais à me motiver plus, à aller plus loin et le temps que j’ai besoin pour avancer, là bientôt, je vais me le réserver pour sûre ! (Surtout que mes goûts ne deviennent plus si « weird », par exemple il y a un moment l’iconographie Vintage n’était pas si populaire). L’année prochaine, je vais enfin sortir de ma coquille, et me remettre à de la création de moi pour moi (et les autres suivront peut-être) et pas pour un client na ! (Car faire de la presta de service m’a un peu trop éloignée de mon aspiration première d’artiste créateur). Je vais avoir 40 ans l’année prochaine, ça se fête, il serait temps de m’amuser et de créer pour moi !

Donc je dois dire au final « merci beaucoup bande de créateurs ! » ;)

CET ARTICLE NE CONTIENT PAS DE PARTENARIAT, NI LIEN SPONSORISÉ.