Let’s talk!

Tu souhaites me contacter ? Je serais ravie de t'entendre ou de te rencontrer autour d’une bonne tasse de thé ou de café !

Contact2019-08-23T18:36:36+02:00

Besoin de renseignements ?

N’oublies pas de consulter ma FAQ, la réponse à ta question s’y trouve peut-être ?

Toutes les informations ci-dessous sont requises.


J’ai lu et j’acceptela Politique de confidentialité.

Je t’invite à consulter mes formules clé en main pour la création d’identité, de site Internet et de document web et imprimé en tout genre.

Voici les questions-réponses que l’on me pose très régulièrement, certaines sont dédiées plus précisément aux étudiants et leur fameuse interview, mais si vous êtes curieux profitez également :

Quelle est ma procédure de commande ?2019-09-12T02:10:44+02:00
  1. Avant de lancer une procédure de commande, tu commences par me contacter par email ou par demande d’information de services. Je t’envoie une réponse par email en retour avec mes brochures tarifaires pour que tu aies une vue rapide de mes forfaits et prestations.
  2. Si mes offres et forfaits te séduisent, et que tu penses que je peux apporter des solutions à ton projet, je te propose volontiers un RDV par téléphone ou de visu par Skype/What’s app, où l’on pourra se rencontrer tranquillement autour d’un thé ou petit café.
  3. Si le courant est bien passé des deux côtés et que je souhaite embarquer avec toi dans ton aventure, je te demande de prendre le temps de m’envoyer ta Demande de devis détaillée.
  4. Après avoir reçu tes informations, j’étudie en détail ta demande, où je m’efforce de trouver la meilleure solution pour ton projet. Je t’envoie ensuite par email mon « Dossier de proposition » qui indique les phases de production et ses informations, le rétroplanning avec mes dates disponibles, accompagné du devis, du contrat et de mes CGV. Je te laisse le temps de consulter ce dossier PDF. On rectifie au besoin des détails.
  5. Une fois que tout est ok, je t’invite à la signature du dossier via ma demande par Adobe Sign (signature électronique qui nous fait gagné du temps) et au paiement de l’acompte par virement (de 30 à 50% indiqué sur le devis). Je t’envoie en retour du paiement reçu une facture d’acompte par ta compta. (A noter que cette étape est primordiale 2 à 3 semaines au minimum avant la production pour valider mes dates de rétroplanning et éviter tout risque d’annulation ou de retardement prolongé pour de nouvelle date possible). A cette étape la procédure de commande est validée, le projet peut commencer !
  6. Nous commençons la première semaine, avant le début de la production, pour boucler tout les détails du cahier des charges. Si tu n’as pas encore eu l’occasion d’en préparer un, pas de panique, j’ai un questionnaire tout prêt pour toi : Création d’un cahier des charges. Je t’envoie en retour un « Dossier de prestation » qui sera notre référentiel sur les tâches à réaliser pendant la production.
  7. La production se réalise comme prévu dans le dossier de prestation.
  8. Et à la fin du projet (à la livraison de la création ou mise en ligne du site web), je t’envoie la facture et le PV de recette que je te demande de signer en retour validant la bonne réception de ton projet et tu peux donc procéder au solde. Pour les projets web, j’accompagne les semaines qui suivent pour la SAV prévue dans mes formules. ET je reste bien évidemment disponible pour toute demande à l’aide, je sors ma bouée !

> Voir Conditions générales de services

Comment me contacter ou prendre RDV ?2017-03-24T13:58:07+01:00

Je m’adapte aux habitudes de chacun, je propose des échanges :

  • Par email à l’aide de mon formulaire de contact.
  • Par téléphone au 06 20 71 82 78. En cas d’indisponibilité, merci de laisser un message simple avec vos coordonnées pour que je puisses vous rappeler dans les meilleurs délais (à noter que je ne rappelles pas les numéros en absence sans message).
  • Par skype en rajoutant mon pseudo nekosign.com.
  • Ou par messagerie de réseaux comme facebook.

Pour un RDV, je me déplace volontiers en région Centre, sur Chartres, Orléans et même sur Paris. Toute autre destination est envisageable sur demande.

Suis-je disponible immédiatement ?2017-07-27T21:12:48+02:00
  • Je suis disponible rarement dans l’immédiat, car je réalise un planning de production à l’avance et en fonction de mes RDV clientèle.
  • De plus le temps de régler le côté administratif de la validation de commande, de se rencontrer, valider le cahier des charges, il faut compter généralement un délais d’une semaine à quinze jours minimum avant que je puisses travailler sur votre projet.
Je ne travaille que pour la région centre ?2016-12-30T15:43:15+01:00
  • Non, pas du tout ! Je travaille à distance pour le monde entier. Même si depuis quelques années je réinstaure les RDV physique plus régulièrement (carence sociale oblige), la distance n’est plus un problème pour travailler ensemble avec les outils que nous avons à présent à notre disposition.
  • Je m’adapte aux habitudes de chacun, les RDV et échanges peuvent se faire sans soucis par téléphone, skype, email ou par pigeon s’il le faut ! A noter que mon client le plus éloigné était à l’île Saint-Martin mais j’ai pas eu la nécessité d’y aller. (Mais zut, car pour le coup ça aurait été sympa :p) !
Quels sont les avantages de faire appel à un freelance ?2019-09-27T14:14:37+02:00
  • Faire appel à un freelance (et donc à un seul interlocuteur) comporte plusieurs avantages : disponibilité et bonne écoute, réactivité, prix compétitifs, qualité de production, conception graphique unique et sur mesure à chaque client, suivi de projet…
  • La réputation d’un freelance dépend essentiellement de la satisfaction de ses clients, il ne se permettra pas de bâcler un travail sous peine d’entâcher sa crédibilité.
  • Cette formule souple et sure nécessitant une forte réactivité, permet à une entreprise de compléter ses compétences en fonction de ses projets, sans grande contrainte administrative.
  • L’entreprise est libre de sélectionner son prestataire en fonction de son style graphique, de sa créativité, de son éthique, de son écoute et son aisance à s’adapter aux différents besoins de ses clients…
Je propose de la formation ?2017-01-12T22:02:00+01:00
  • Non je ne réalise pas encore de formation professionnelle ! Mais étant un besoin plus sérieux de ma part, je réfléchie depuis quelques années à trouver une solution pour transmettre un peu mon expérience et mettre en place de la formation professionnelle, car mon statut actuel ne le permet pas. Je n’ai pas trop eu le temps ces dernières années de me poser sur la solution, mais ayant eu quelques solicitations, j’y réfléchi plus sérieusement. Wait and see…
  • Toutefois, lors de réalisation de projet web et imprimés, je peux réaliser des séances de suivi de direction artistique où je conseille mes clients sur des points particuliers afin de les aider à améliorer leur communication.
  • Et pour les réalisations de site Internet, mon côté pédagogue accompagne mes clients afin qu’ils puissent apprivoiser leur support afin de rajouter du contenu eux-même. Je fourni notamment un manuel PDF qui permet d’y revenir à tout moment si je ne suis pas connectée et disponible.
J’accepte des stagiaires ?2018-05-28T11:17:41+02:00
  • Malheureusement, j’en suis navrée, je ne peux accepter de stagiaires, non pas par volonté, mais mon statut d’indépendante à la « Maison des Artistes » ne permet pas la prise en charge de stagiaire…
  • Toutefois n’étant pas avare de connaissance et de soutien, j’invite sincèrement tous étudiants ou même déjà pro à me contacter pour tous besoin d’information, voir de soutien moral ! On se rencontre/skype/téléphone autour d’un petit café, cela fait toujours de belles rencontres ;)
J’accepte des interventions/conférences ?2017-05-02T09:50:59+02:00
  • Oui bien entendu, toujours ravie de faire de belles rencontres et d’intervenir quand on me le demande (malgré le stress que cela comporte, c’est toujours un exercice enrichissant).
  • J’accepte dans la mesure où mon agenda le permet, d’intervenir lors de sessions d’orientation professionnelle dans les lycées, dans les centres de formation, et conférences, etc.
Combien de temps prend la création d’un projet ?2019-09-27T13:25:13+02:00
Pour la création d’une identité :
  • Le temps de création d’une identité visuelle prend généralement 6 à 8 semaines selon la charte graphique à réaliser et les supports de communication qui l’accompagneront.
Pour la création d’un site Internet :
  • Le temps de création d’un site internet prend généralement 6 à 10 semaines selon la nature du projet. La charge de travail n’est pas le même si c’est un petit site vitrine ou un e-shop par exemple.
  • Par expérience, pour qu’un projet de site Internet fonctionne correctement, il est important de laisser du temps (pour réflexion, corrections, optimisation) c’est un processus complexe, qui comportent des milliards de détails mais qui ont leur importance… A titre d’exemple, pour un petit site vitrine/blog je ne suis jamais descendue en dessous 10 jours à temps plein, en comptant le webdesign, le montage et la mise en ligne. C’était un chalenge réussi et non au détriment de la qualité, mais en terme de confort de délais et de tranquillité d’esprit, je ne le referai jamais plus… jamais !
Pour la création de supports imprimés :
  • Le temps de création d’un petit projet peut prendre quelques heures et plus d’un mois pour un design de brochure.
  • Le délais de réalisation dépend de son contenu, des textes, des images que vous possédez, des reportages photos à mettre en place, du temps de vos réflexions lors des allers-retours, etc.
Que fais-je au cours d’une journée de travail ?2019-09-27T14:12:29+02:00
{ Réponse souvent dédiée au rapport de stagiaire que j’aide volontiers à défaut de les accueillir }
Etant indépendante, j’occupe seule de plusieurs tâches réparties dans la semaine ou le mois, mes journées de travail peuvent être bien remplies avec :
  • la partie administrative (comptabilité, organisation de planning clients, gestion du temps, rédaction d’emails…) ;
  • la partie prospection (réponse aux démarchages, proposition commerciale, devis, négociation éventuelle, RDV et téléphone) ;
  • la gestion d’un projet client (étude de projet, planning de gantt, analyse de marché, choix prestataires complémentaires : imprimeurs, hébergeurs, etc.) ;
  • la direction artistique (analyse artistique, mise en place d’une stratégie de communication, également de supervision de shooting photo auprès de ma partenaire…) ;
  • la production des projets (création design, codage, montage des supports web et réalisation de support print) ;
  • le suivi de projet (accompagnement/formation, conseil, évolution et également d’impressions auprès de partenaires) ;
  • et bien évidement en dernier lieu mon marketing et communication (création/update de mes sites internet, gestion de mes réseaux, portfolio pro en ligne behance…), et… j’apprend à ne plus me négliger dernièrement.
La création de mon logo est-il compris dans le prix du webdesign ?2019-08-30T06:00:48+02:00
  • Non, c’est un processus de création à part entière et un élément très important d’une l’identité visuelle de marque.
  • Je propose des forfaits de création d’identité visuelle comprenant son logo et sa charte graphique, accompagnés de support de communication afin d’unifier votre image de marque.
Le référencement SOE est-il compris dans mes forfaits web ?2018-05-28T11:32:16+02:00
  • Non, les services d’optimisation de référencement SOE ne sont pas compris dans le prix de la création du site internet. Tout simplement car c’est un métier à part entière. A titre informatif, avec un référenceur professionnel et pour de bon résultat, il faut compter un budget de 500 € par mois ! Vous comprendrez pourquoi le référencement n’est pas compris dans mes forfaits.
  • Toutefois sur les projets de site WordPress, j’installe au minimum un module pour le référencement naturel et qui permettra à mes clients, et au quel cas à un prestataire professionnel, d’optimiser chaque page et contenu. Mais sachez que si on le fais soit-même c’est un long processus, ce n’est pas impossible mais très long. Si on a pas le budget pour un référencement pro (ce qui est compressif), la seule façon actuellement pour ce faire connaître parmis les milliards de sites existants est de mettre la main à la pâte soit même.
  • Dans la mesure du possible, j’essayerai bientôt de réaliser un article sur le blog à ce sujet pour aider au maximum sur les bonnes pratiques actuelles, car oui cela change régulièrement. Si c’était si simple ^^
  • Vous avez également la possibilité à court terme d’utiliser vous-même les services de Google AdWords ou autres opérations marketing afin d’augmenter votre popularité. A noter qu’il ne faut pas sous-estimer non plus votre réseau personnel et le bouche à oreilles offert de bon cœur, qui peuvent peser dans la balance pour augmenter votre référencement. Car un lien sur un site (dit backlink) compte encore dans la balance.
L’hébergement et le nom de domaine sont-ils compris dans vos formules ?2017-03-24T15:45:53+01:00
  • Par soucis de propriété, j’invite mes clients à acheter eux-même leur nom de domaine et leur hébergement. Je ne soustraite pas l’achat des noms de domaine pour que mes clients soient totalement propriétaires de leur adresse internet.
  • Je conseille mes clients dans le choix de la formule technique adaptée à leur projet.
  • Je guide et accompagne mes clients à réaliser cette démarchage simple auprès de prestataires compétents.
  • J’interviens ensuite pour les réglages et configuration techniques sur l’administration de l’hébergeur.
Quelles sont mes bases de tarif ?2019-09-27T13:17:39+02:00
  • Mes tarifs de prestation professionnelle sont fixés au forfait ou tarif horaire.
  • Chaque projet est unique et fait appel à une étude approfondie. Je vous invite également à consulter mes formules de création.
  • Tarif appliqué en agence : Base journalière = 500 € HT*. Base horaire = 70 € HT*.
  • *TVA non applicable : Article 293 B du code général des impôts.
  • Pour mes créations et réalisations, je ne suis pas assujettie à la TVA. Cette particularité est un avantage pour les associations et tout organisme non soumis à la TVA.
  • Pour des projets d’impression, la TVA de 20% s’applique puisqu’elle est éditée par mes partenaires eux-même.
Quel est mon métier et type d’activité ?2019-09-27T13:53:51+02:00

MDAJe suis indépendante et exerce mon activité en région Centre en tant que « Graphiste – Artiste auteur » affiliée à la Maison des Artistes, Paris (association agrée par l’Etat chargée de la protection sociale des artistes auteurs).

Identification :
  • Nom/Raison sociale : Priscilla Cuvelier
  • Nom d’artiste : Nekosign
  • N° MDA : C514329
  • N° Siret : 451 865 919 00026
  • Code APE : 9003B Autre création artistique

Retrouve-moi sur mes réseaux et ma newsletter :

Abonne-toi à ma newsletter !

Ne rate plus jamais mes freebies et articles du blog !