Pour la création d’une identité :
  • Le temps de création d’une identité visuelle prend généralement 6 à 8 semaines selon la charte graphique à réaliser et les supports de communication qui l’accompagneront.
Pour la création d’un site Internet :
  • Le temps de création d’un site internet prend généralement 6 à 10 semaines selon la nature du projet. La charge de travail n’est pas le même si c’est un petit site vitrine ou un e-shop par exemple.
  • Par expérience, pour qu’un projet de site Internet fonctionne correctement, il est important de laisser du temps (pour réflexion, corrections, optimisation) c’est un processus complexe, qui comportent des milliards de détails mais qui ont leur importance… A titre d’exemple, pour un petit site vitrine/blog je ne suis jamais descendue en dessous 10 jours à temps plein, en comptant le webdesign, le montage et la mise en ligne. C’était un chalenge réussi et non au détriment de la qualité, mais en terme de confort de délais et de tranquillité d’esprit, je ne le referai jamais plus… jamais !
Pour la création de supports imprimés :
  • Le temps de création d’un petit projet peut prendre quelques heures et plus d’un mois pour un design de brochure.
  • Le délais de réalisation dépend de son contenu, des textes, des images que vous possédez, des reportages photos à mettre en place, du temps de vos réflexions lors des allers-retours, etc.