Combien de temps prend la création d’un projet ?

»»Combien de temps prend la création d’un projet ?

Pour la création d’un logotype :

  • La création d’une identité visuelle prend généralement entre une semaine à un mois selon la charte graphique à réaliser et les documents qui l’accompagneront.

Pour un projet de site internet :

  • Le délais de création d’un site internet prend généralement entre un mois et trois mois selon la nature du projet. La charge de travail n’est pas le même si c’est un petit site vitrine ou un e-shop par exemple.
  • En cas de délais très court (ce que j’évite) pour un petit site vitrine/blog, cela prend minimum 10 jours, je n’ai pas réussi à faire moins pour une bonne qualité garantie. Notamment que la première semaine étant réservée à la réalisation du webdesign et la deuxième au montage, c’est un délais très short.
  • Par expérience, pour qu’un site Internet fonctionne, il est important de laisser du temps (pour réflexion, corrections, optimisation) c’est un processus complexe, qui comportent des milliards de détails mais qui ont leur importance…

Pour des documents imprimés :

  • La création d’un petit projet peut prendre quelques heures et plus d’un mois pour un design de brochure.

Le délais de réalisation de chaque projet web ou imprimé, dépend de son contenu, des textes, des images que vous possédez, des reportages photos à mettre en place, du temps de vos réflexions lors des allers-retours, etc.

Mais qui est ?

Priscilla
Hello à vous ! Je suis Priscilla, blogueuse à mon temps perdu partageant moults passions sur mes différents sites : My Sweet Garden (mon blog nature), Menus Plaisirs de filles (blog lifestyle avec ma super-copine) et Nekosign (mon portfolio et blog de design), mais avant tout une Graphiste et Directrice artistique freelance sous le nom d’artiste Nekosign. #CrazyPlantLady #CatLover #SweetnessAddict

Laisser un mot gentil

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut ut porta. fringilla at mattis dolor dapibus vel, leo. leo