- Ma philosophie de travail est toujours de faire ce que j’aime et d’aimer ce que je fais.
- De choisir des projets qui me stimulent, je travaille sur une quantité limitée de projets dans l’année pour des personnes passionnées où l’expérience sera enrichissante de chaque côté. Si je m’engage dans une aventure, c’est que je sens que je peux apporter quelque chose, sinon je ne le fais pas et préfère cultiver mon potager.
- De rediriger avec plaisir quand je le peux vers d’autres designers, prestataires complémentaires quand la demande s’en fait sentir et selon la disponibilité de mon agenda. Si vous êtes un freelance, n’hésitez pas à rentrer en contact avec moi je suis toujours ravie de parler à des collègues créatifs !
- D’affirmer mes créations graphiques avec un soucis du détail, en fonction des goûts et des besoins de mes clients.
- D’appliquer une démarche responsable d’éco-communication privilégiant la qualité à la quantité, car mes évolutions personnelles et prises de conscience rentrent en ligne de compte. Jamais je ne conseillerais 5000 exemplaires de flyers ou cartes de visite quand l’utilité n’est pas justifiée tout en sachant l’impact écologique que cela entraine. J’étudie au cas par cas le besoin en fonction de la campagne de marketing de chaque client.
- D’éviter les projets qui sont à l’opposé mon éthique. Pour ce qui concerne mes limites, notamment : marques testant sur les animaux, vente de fourrure, entreprise basée sur le profit au détriment de l’éthique, de l’humain et de la nature… Car mon implication a son importance et son lot de responsabilité (à défaut d’être spiderwomen). Je veux me réveiller le matin, en me disant que je fais ma part.
Laisser un commentaire