• Ma philosophie est tout simplement de faire ce que j’aime et d’aimer ce que je fais ! Cela change toute une création de vie ! Chacun devrait se réveiller le matin et se consacrer à un métier que l’on aime et pas uniquement pour remplir son assiette et payer ses factures à la fin du mois. Si on aime ce que l’on fait, dans cette condition, une journée de travail est beaucoup plus efficace et le soin apporté aux créations est plus important. Et il n’est jamais trop tard pour se lancer dans cette voie quelque soit son chemin de départ.
  • J’ai depuis quelques années choisi de vivre dans un environnement qui me plait, de m’entourer de personnes et d’animaux qui m’enrichissent chaque jour et de faire des choses que j’aime. Depuis 2008 mon pirate et moi-même avons décidés d’améliorer notre qualité de vie. De quitter Paris pour vivre à la campagne, d’avoir des moments libres afin de réaliser de beaux projets personnels, comme la rénovation de notre ancienne fermette, l’entretien de « My sweet garden » qui commence à nous nourrir très sérieusement et la réalisation de plusieurs blogs qui  the tiennent à coeur.
  • J’instaure une approche sincère et honnête dans mes relations professionnelles et personnelles. Tout en laissant maintenant place – l’expérience aidant –, au « lâcher-prise » et « à la confiance » indispensable à une relation saine et humaine.
  • Je choisis des projets qui me stimulent, je travaille sur une quantité limitée de projets dans l’année pour des personnes passionnées où l’expérience sera enrichissante de chaque côté.
  • J’affirme mes créations graphiques avec un soucis du détail, en fonction des goûts et des besoins de mes clients.
  • J’applique une démarche responsable d’éco-communication, car mes évolutions personnelles et prise de conscience rentrent en ligne de compte. Jamais je ne conseillerais 5000 exemplaires de flyers ou cartes de visite quand l’utilité n’est pas justifiée tout en sachant la responsabilité écologique que cela entraine. J’étudie au cas par cas chaque besoin en fonction de la campagne de marketing de chaque client en privilégiant la qualité à la quantité.
  • Je redirige avec plaisir quand je le peux vers d’autres designers, prestataires complémentaires quand la demande s’en fait sentir et selon la disponibilité de mon agenda. Si vous êtes un freelance, n’hesitez pas à rentrer en contact avec moi je suis toujours ravie de parler à des collègues créatifs !
  • Et pour ce qui concerne mes limites, j’évite les projets qui sont à l’opposé mon éthique (notamment marque testant sur les animaux, vente de fourrure…), car chaque implication a son importance et son lot de responsabilité (à défaut d’être spiderwomen).