Et pourquoi le chat me fascine autant ?
  • Icône Chat / NekoTout simplement car le chat était un animal que j’appréhendais petite, que le hasard de la vie m’a montré que ma peur était injustifiée car elle était uniquement basée sur mon ignorance. Et que force d’événements j’ai appris à connaître et à apprécier !
  • Depuis plus de 20 ans je suis entourée de ces compagnons de vie. Ce sont des animaux très intelligents, rebelles, indépendants, et très fidèles. Je me retrouve beaucoup en eux. Et que moi même des fois, je peux faire peur au premier contact, quand on ne regarde que la mauvaise facette de la médaille et qu’on ne va pas plus loin :p
L’histoire de mes compagnons :
  • L’aventure avait commencée à mes 17 ans par un sauvetage de « Mimine » qui avait été victime d’une campagne d’empoisonnement de ville là où j’habitais à l’époque dans le 93 (no comment). Après moults soins et d’appréhension, il était sortit d’affaire. Au début il n’était pas beau à voir, un squelette sur pattes… Ensuite il était devenu un magnifique chat gris aux poils longs qui a bien vécu auprès de ma maman à la campagne quand elle a enfin quitté notre appartement que j’avais toujours connu.
  • Ma première chatte noire « Shiva » a influencé mon nom d’artiste, car elle se collait régulièrement devant mon clavier. Elle vivait avec moi dans mon minuscule appartement à Paris à mes débuts de freelance, mais nous a accompagné à la campagne et a profité du jardin le reste de sa vie jusqu’en 2012.
  • Depuis que je suis à la campagne, je continue de « sauver » et m’occuper de ces petites bêtes errantes de notre rue et du village, car c’est pas beau tous les jours… J’ai moi-même accueilli chez nous au total cinq chats errants depuis 2010 (enfin c’est plutôt eux qui nous ont choisis).
  • Nous avons adopté, stérilisé, soigné au fil des années : deux chattes noires ‒ la grincheuse « Kali » en 2010 que j’ai recueilli à peine 5 semaines que sa mère avait abandonnée faute de lait ; la peureuse « Peanut » en 2016 qui est délicate et avec une queue en zig zag ; ‒ deux roux ‒ la chef de meute en titre « Maneki » en 2015 qui dixit mon homme est « la plus mignonne du monde » :p et le vieux « Rourou » vivant en chef de meute de notre rue qui s’était décidé à faire sa retraite dorée chez nous en oct 2013 et qui nous a quitté en oct 2018 en me laissant un cœur brisé et heureuse d’avoir croisé son chemin lui qui était un chat tellement reconnaissant et aimant. Nous avons eu ensuite un autre petit mâle tout gris, le « Nono » qui a la particularité d’avoir une toute petite queue en spirale qui lui a été transmise de sa mère ayant le même gène.
  • Nous vivons donc avec quatre chats en permanence chez nous… les 3 femelles et le petit mâle qui nous animent bien notre quotidien, mais on les aime !