Carte de vœux Nekosign 2020

Je reste constante, comme l’année dernière j’arrive à la fin du mois de Janvier pour souhaiter mes vœux et faire le bilan 2019. Cette fois non pas parce que je n’avais pas le temps, mais seulement car il fallait que je retrouve ma foi, l’envie de création et un message positif à transmettre en ces temps de fin du monde. J’y suis, remontée à bloc, je reviens donc à l’essentiel avec une citation de Lincoln, qui dit que « la meilleure façon de prédire son avenir est de le créer ». C’est tout simple, je vais m’efforcer d’agir au mieux chaque jour et faire « comme si » tout était possible.

Mon bilan 2019

Je vais essayer d’être encore plus concise que l’année dernière… Et cette fois-ci j’y crois, allez en moins de 10 points à chaque chapitre, on y va…

01.

Côté travail

Je suis sincèrement ravie de mon année et de ma progression, j’ai notamment :

  • Continué à suivre mes clients dans leur communication régulière et de refonte de site internet, ce qui m’a permise également d’évoluer mes solutions en fonction de leurs besoins, comme l’utilisation de Shopify pour l’ecommerce.
  • Réalisé une énorme refonte de mes solutions pour entrepreneurs à la rentrée de septembre dernier. J’ai revue l’intégralité de mes documents que je fournissais en prise de contact et suivis de projet. J’ai donc réussi à reprendre une place sur mon suivi « Nekosign », et ceux malgré des commandes régulières. Afin de mettre à jour mes documents et supports, et même si ma refonte de site est encore en cours, j’avance !
  • Fait une belle pause de présence sur les réseaux sociaux. Le temps de prendre du recul et de me recentrer sur l’essentiel. Car il était important que je n’oublie pas que les efforts de création de contenu étaient plus durables sur mon propre site. A l’inverse des réseaux où le flux que l’on peut gagner sur ces supports sont éphémères et énergivores. J’avais donc besoin de revoir mes priorités d’action, les réseaux reviendront mais quand j’en aurais envie, et n’ont pas pour plaire aux algorithmes et une audience faussée.
  • Investis dans plusieurs formations dans le SEO, blogging et marketing, qui me serviront personnellement, ainsi qu’à mes clients en complément de mes services de création.
  • Affiné mon organisation de travail, j’anticipe beaucoup plus mes plannings de production (vive Gantt). Ce qui m’a permise d’augmenter ma prise de commande tout au long de l’année et de valider l’objectif que je m’étais fixée !
  • Revu considérablement mes outils de gestion, pour revenir à l’essentiel (#stopgenerationapp). J’ai testé un business journal depuis septembre, ce qui a très bien fonctionné pour moi. Je le complète très bien avec Trello et Slack pour les échanges entre équipe ou de suivi de projets client.
  • Renouvelé mes petits devices, iPhone 7+ et iPad mini 5 avec un stylet qui me permet de faire plus rapidement des sketchs et recherches de créa partout où je vais.
  • Continué ma progression sur la calligraphie et le dessin grâce à ma gestion pro et perso en journal (j’ai deux carnets). Ce qui m’a permis notamment de réaliser un chalenge « sketch » rapide au trait chaque mois, d’une illustration de plante de saison. C’était rigolo. Finalement le « bujo » n’est pas si bête que ça, j’ai pu me réapproprier l’aisance un stylo tout de même ! C’est incroyable comment mon travail numérique avait changé ma façon d’écrire ou de dessiner…
Récapitulatif 2019 créations
Un tout petit aperçu de quelques créations de l’année 2019 : Une brochure 3 volets pour l’école Pole dance à Orléans, la nouvelle boutique Shopify de Once Again, la refonte du blog d’une expatriée aux Pays-Bas et du site d’Atona Studio.

02.

Du côté personnel

Cette année n’a pas été de tout repos, il y a eu de bonnes choses et de plus tragiques, c’est la vie. 

Plusieurs voyages ont été réalisés :

  • Un cour séjour culturel à Viennes avec ma meilleure amie. Escapade qui a été au top où j’ai pu enfin découvrir en vrai le Sacher Torte, les œuvres de Klimt et le tableau Le jugement dernier de Bosch.
  • Un plus gros voyage au Japon pour la troisième fois avec mon pirate. Qui nous a amené vers l’île de Sado que nous avions découvert il y a 13 ans lors de notre deuxième voyage. Où se déroulait cette fois le mariage de ma belle-soeur Emilie et de son mari Yui. Inoubliable. J’ai même escaladé une montagne sur l’île lors d’un trek en famille, où j’ai cru mourir cent fois, mais aussi repoussé mes limites cent fois également !
  • Et un dernier petit séjour en amoureux, en Bretagne. Brocéliande que je ne connaissais pas encore, où nous avons pu apprécier la forêt à l’automne. Et les champignons de fou qu’il y avait grâce aux pluies importantes à cette période.
Récapitulatif 2019 Voyage au japon
Mon voyage magique au Japon à Tokyo, Sado et Nikko !

Le reste du temps à la maison :

  • Le projet de mysweetgarden a avancé, même si le blog n’est pas encore ouvert. En attendant j’ai une page Facebook pour mes partages. J’ai revu le design du logo et le webdesign, le wordpress est prêt et il ne me reste plus qu’à réunir mes contenus déjà créés et à écrire mes premiers articles. Cela vient bon, je le sens c’est pour bientôt !
  • 9 livres ont été terminés dans l’année (et à commencer 4 autres pro/perso). Ce n’est pas grand chose dis comme ça, mais sisi ! Il n’y a pas encore longtemps ma moyenne annuelle était de 1 ou 2 livres par an. Si j’arrivais à finir un paragraphe sans m’endormir c’était le bout de mon monde. Je suis donc ravie de ma disciple quotidienne régulière. Car avant sur Paris, j’avais les transports en commun, j’enchainais à mort. Depuis que je suis freelance à la campagne, c’est plus compliqué, il faut de l’autodiscipline pour y arriver.
  • Nos petits gestes éthiques du quotidien ont été multipliés. Je ne vais pas faire la liste ici, c’est « huge » j’en parlerai dans mon blog nature plutôt (haha, ça vient bon, j’annonce des articles maintenant :D). Mais dernièrement j’ai réalisé un gros chalenge de shopping uniquement d’occasion pour les fringues et accessoires. Cela fonctionne très bien. Vive la seconde main sur onceagain.fr. Même si je travaille pour eux sur leur com digitale, cela ne m’empêche pas de mettre ma casquette de cliente fidèle. Je trouve à chaque fois des perles pour me rhabiller sans me ruiner. J’ai testé aussi vinted, mais là j’ai eu beaucoup plus de surprises de qualité, puisqu’on est dépendant de l’honnêteté des vendeurs et c’est pas si simple.
  • Au niveau potager, on jardine bien malgré la canicule. On y arrive tout de même en cultivant à l’ombre pour maximiser nos chances, et c’était bien vu. Alors soit les carottes et autres tubercules ont stagnés pendant les fortes chaleurs. Mais cela a repris ensuite, et les légumes d’été étaient fabuleux. Le raisin noir encore incroyable.
  • Au niveau maison, ça avancé également comme on peut. Le projet d’isolation des étages et le plancher des combles ont bien avancés. Une nouvelle pergola de terrasse en bois de récupération de charpente a été faite cet été par mon pirate. Autrement nous attendons encore notre menuisier pour la pose d’une fenêtre et porte de jardin… Ce n’était donc pas en automne, au printemps peut-être (faut pas être pressé à la campagne).
  • Du côté émotionnel cela n’a pas été de tout repos… Puisque en fin d’année, j’ai perdu une personne aimée qui était ma grand-mère. Elle a eu la chance d’avoir 98 ans tout de même. La douleur de son absence est toujours là, comme pour mon grand-père parti bien avant. Ces blessures ne guérissent pas. Le deuil se fait, laissons le temps au temps… c’est la vie.
Récapitulatif 2019 life
Mon voyage nature au Japon, mes bujos démarrés en 2019, mes plantes côté cour, un aperçu de mes récoltes de printemps et un tableau de Klimt que j’ai pu contempler à Viennes.

Mes résolutions pour cette année 2020

Je dois préciser que j’ai été également impacté par les événements climatiques tragiques de l’année. Les feux d’Amérique du Sud, Californie, Sibérie et encore là en Australie… Sans parler des mouvements de colère justifiés en France. C’est tragique. Inconcevable. Il va falloir être de plus en plus courageux et être une meilleure version de nous-même plus que tout. Mais aussi profiter de la vie comme on peut, revoir ses priorités, ses valeurs, c’est pour cela que je souhaite notamment :

ME MÉNAGER – RELATIVISER – APPRÉCIER les petits plaisirs au quotidien, de mon homme et de nos chats, de nos proches et amis. Mais aussi :

  • Continuer à créer, à cultiver, à lire, à voyager, à voir le beau partout malgré tout !
  • De faire de belles rencontres autant que pro que perso.
  • De finir d’actualiser mon site pro nekosign pour le laisser vivre de lui-même. Nouveau client ou pas, cela ne sera pas ma priorité, si je dois travailler sur un projet, c’est que l’aventure comptera vraiment.
  • De boucler enfin mes sites de copain. Beaucoup de travail s’était accumulé aussi là. Car je veux aider au mieux mes potes, c’est bien normal, mais il faut que je finisse la « to do list » enfin !
  • D’ouvrir et d’actualiser mon projet de blog nature My Sweet Garden. Pour enfin partager mes aventures nature et mes petits goodies utiles. J’ai réalisé encore dernièrement une petite enveloppe à graines à plier soi-même.

En résumé, commencer l’année avec des résolutions raisonnables. Si je peux plus, bien évidement je rajouterai des projets, je suis une créatrice qui a plein d’idées… Il faut juste que je m’efforce à focaliser et à me ménager, ce que je fais mieux depuis quelques années, et c’est très bien.

Avant de finir, je vous conseille une vidéo que je trouve très pertinente, qui n’invente rien mais qui m’a bien réouvert l’esprit positif en ce début d’année :

J’espère également que vous créerez également votre bonheur. Croyez en vous, chaque pas compte ! Pour vous, et pour tous.

#love #cheers

Votre Priscilla,
Graphiste optimiste (pas toujours), heureuse qui bosse pour, et plus que jamais.