Carte de vœux 2021

Nous avons commencé cette année en demi-teinte. Comme beaucoup je n’ai pas réussi à partager une carte de vœux au début d’année pendant cette période de Pandémie, l’envie n’était pas là, c’était maladroit à mon sens. Même si j’essaie de positiver généralement, il faut l’avouer depuis ces derniers mois nous sommes sérieusement challengés… Mais cela nous oblige à focus ce qui compte vraiment, plus que jamais. Et malgré le chaos général, mon bilan 2020 de l’année a été bonne mais mouvementée…

Mon bilan 2020

Beaucoup de projets ont été stoppés en début d’année, mais sincèrement c’était du bon pour moi. Le rythme jusqu’à mars était tellement intense que ralentir brutalement en Avril m’a permis de prendre du recul et le temps de vivre. Cette année n’a pas été de tout repos, c’était l’année du nettoyage à tout niveau.

01.

Bilan travail

  • J’ai donc fait le suivi de mes clients réguliers dans leur communication web et print et de suivi de site internet. Quelques nouvelles créations ont été réalisées comme des cartes d’invitation et de visite, toujours mes suivis de marketing digital d’Ads ou de newsletters hebdomadaires et évidemment de landing pages.
  • J’ai bouclé enfin les projets de partenaires, beaucoup de travail s’était accumulé les dernières années. La refonte du portfolio du peintre et illustrateur Philippe Peseux est en ligne depuis janvier ! Hooray! Là, ma « to do list » est clean enfin !
  • Comme je le proposais sur mon article { Mettre à profit son temps libre }, j’ai effectivement profité du temps pour m’occuper de mes ordi, serveur et médiathèques etc… ça c’est fait, check.
  • Je continue toujours ma pause de création de contenu sur les réseaux sociaux, plutôt que de plaire à un algorithme, j’ai décidé de reprendre un jour quand j’en aurais vraiment envie. Point.
  • J’ai surtout j’ai repris goût à mes créations perso ! J’ai avancé sur mes projets, enfin, le fameux blog My Sweet Garden ! Etant la pire de mes clientes, je n’avançais pas dans ce projet, je passais toujours du coq à l’âne. J’ai donc appliqué le « process » méthodique que je fais habituellement avec mes projets clients, Trello y compris et miracle ça avance ! J’ai repris à la base, et enfin validé l’identité, yes ! Actuellement j’avance sur le site Internet (en bonne voie après une refonte sur un autre framework, je vais maintenant à l’essentiel). En parallèle j’avance aussi sur un projet important, mon carnet de jardinier que je peaufine depuis quelques années maintenant… J’en reparlerai mais là je suis très très contente de moi ! Et surtout il me simplifie la vie au jardin. Stay tune!
Quelques travaux de 2020
Création de cartes d’invitation pour particulier, de newsletters et Ads pour Once Again, de landing page pour Vivre Naturo et le projet My Sweet Garden qui avance !

02.

Bilan personnel

  • J’ai eu sincèrement des bas et des hauts… Après le décès de ma grand-mère à l’automne 2019, en février je perdais mon jeune chat nono de maladie… C’était un mois avant le confinement… Et le covid sous fond de fin du monde. Je pense qu’émotionnellement c’était pas mal… Et il y a eu la découverte d’Eckhart Tolle, ça tombait bien on m’avait offert le livre Le moment présent à Noël. Pile-Poil ! J’ai donc profité d’une introspection forcée pour me nettoyer et ma maison également…
  • Au niveau maison, ça donc été le clean de la décennie. Marie Kondo a retourné chaque placard, recoin. Tout a été rangé et classé jusqu’à même la visserie qui trainait en vrac dans des cartons de la grange ! Punaise que c’était crevant à l’été, mais tellement plaisant. Des projets DIY ont été fini, une nouvelle grosse jardinière de plantes sur la terrasse avec matériaux de récup, des étagères en bois et un large miroir dans notre salle de bain. La pose d’une belle cabine de douche, une nouvelle porte et une verrière ont été posées également (isolation optimisée yeah!).
  • Au niveau jardinage, le potager n’a jamais été aussi beau, forcément plus de temps à y accorder. J’ai réalisé également une énorme opération de rempotages de plantes d’intérieur, de terrasse et bien évidemment de plantes grasses. Là aussi sur plusieurs semaines, j’ai notamment eu 116 bébés Aloes de mes plants mère cette année… (Non « on a jamais assez de plantes ! » :p).
  • Au niveau chats, nos 3 autres femelles vont bien, mais dehors j’ai vécu le Chapocalypse ! Oui carrément. 5 femelles errantes que je nourris dans le village, nous ont ramenés tous leurs petits sur notre propriété (merci à elles pour leur confiance). 16 chatons gambadaient joyeusement dans notre cour à partir de l’été. Mignons mais dévastateurs des plantes :p. Je me suis donc occupée du peuple des chats et réalisée une campagne d’adoption. Au final plus que ravie car 12 ont trouvés leur belle famille, malheureusement 1 femelle a eu un accident de voiture dans la rue, et 3 mâles sont restés ici… Je dois faire maintenant une campagne de stérilisation, peut-être en parallèle avec la mairie… Mais voilà, bien active dans la cause animale cette année…
  • Et aussi j’ai réussi malgré tout à lire 15 livres dans l’année. J’ai battu un record, surtout quand on lit le soir avant le dodo (tu sais ce fameux paragraphe que tu lis 10 fois…). Pour l’anecdote, le livre qui m’a le plus marqué a été Roots d’Alex Haley qui m’a sincèrement beaucoup touché (même si j’avais vue la série dans les années 80). Ce livre m’avait été prêté par ma grand-mère quand j’avais 18 ans, à l’époque je n’étais pas prête, je l’ai été à 43 ans après qu’elle m’ait légué ses livres. C’est revenue comme ça après avoir fini au printemps Morgan Run de Mc Cullough (très bon également) qui parlait des premières colonisations en Australie de prisonniers Anglais transportés dans des bateaux de négriers. J’ai donc enchainé avec Roots. Je n’ai pas regrettée. C’était bizarre d’ailleurs le #blackmatters arrivait quand je finissais le livre. On a encore beaucoup de progrès à faire… #hope.
Un aperçu de la vie en 2020.
Un aperçu du potager, des plantes grasses, du chapocalypse et des DIY de la salle de bain.

Mes résolutions pour cette année 2021

  • Continuer à créer, à cultiver, à lire, à voir le beau partout malgré tout ! A défaut de voyages, m’occuper de la maison et du jardin.
  • Toujours suivre mes clients au mieux dans leurs aventures.
  • Lancer mon projet de blog nature My Sweet Garden pour enfin partager mes aventures nature et mes petits goodies utiles.
  • De revoir globalement Nekosign, actualiser l’identité et mon site pro pour passer à une autre période. Une encore meilleure.

En résumé des résolutions raisonnables. Toujours ME MÉNAGER – RELATIVISER – APPRÉCIER les petits plaisirs au quotidien, de mon homme, de nos chats, et de nos proches !

J’espère également que vous créerez également votre bonheur. Croyez en l’avenir malgré le chaos ! Pour vous, et pour tous. #love #cheers

Priscilla, Graphiste optimiste (pas toujours), qui essaie d’être heureuse plus que jamais.