Ce n’est pas un secret, j’écoute du metal. Ayant plusieurs amis musiciens j’ai eu l’occasion de créer un artwork CD pour un groupe de death metal. Il était question de réaliser la pochette de démo 2 titres pour que le groupe puisses se faire connaître et démarcher.
Création d’un artwork CD Celtic Blood
Pour le design visuel de la couverture, je souhaitais donner une ambiance ancienne à consonance celtique. C’est pour cela que j’ai assemblé trois photographies différentes : une architecture d’escalier de château, une des catacombes de Paris (que j’avais visité cette période là) et une autre d’un noisetier tortueux (qui pour être exacte est situé dans le jardin de la maison hantée de Disneyland Paris, devant les files d’attente).
Pour la typographie, mon choix c’était porté sur la typo Tolkien un bon compromis entre la gothique et la celtique. Et au niveau des couleurs, il était évident que le rouge devait y figurer mais sans trop prendre le dessus. L’élément de la pierre devait à mon sens rester le plus imposant dans la composition.
Le groupe avait été ravi, la maquette avait été validée dès la première présentation du design. De mon côté sincèrement, j’avais aimé travailler sur cette réalisation, j’espère pouvoir multiplier les occasions de m’amuser sur ce type de création, car j’adore !
Edit 2016 : Voilà deux autres réalisation d’artwork CD pour Give me a sequel et la Compagnie Berlioz.
Année : 2001 • Client : Celtic Blood [ Groupe de Metal Death ] • Outils : Photoshop et Quark Xpress • Intervention : Design & Réalisation
Laisser un commentaire